la ruche warre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlo




Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2007

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyJeu 9 Aoû - 10:29

Bonjour à tous
Je suis responsable du rucher-école situé dans le parc de Mariemont dans le Hainaut, province de Wallonie, Belgique. J'ai une expérience apicole essentiellement en Dadant de plus de 20 ans dans la formation théorique et pratique des apiculteurs. Je viens de terminer, à l'aide d'un ami la construction de 12 corps Warré avec vitre. Nous allons tester ce type de ruche dans un but de simplification apicole. Je constate que la conduite d'une ruche Dadant peut rebuter beaucoup d'apiculteurs et exige de gros investissements financiers.
Le poids réduit des corps remplis de miel me semble plus approprié pour les apicultrices et apiculteurs âgés ou sensibles au mal de dos.
Qu'importe si la quantité de miel récoltée diminue légèrement. Facile à contrecarrer avec une meilleure sélection d'abeilles.
Donc, en résumé, je cherche une plus grande facilité tout en gardant des cadres pour la partie couvain et des barrettes pour le miel.
Revenir à une apiculture plus écologique me semble également très important pour une apiculture de loisir telle que nous l'enseignons chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Aveyron

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 9 Aoû - 20:38

Salut Carlo.
Bienvenue sur le forum. Ton expérience des abeilles nous sera surement d'une grande utilité.
Les raisons que tu invoques pour le choix de la ruche Warré me plaisent bien ainsi que ta philisophie de l'apiculture.
A bientôt sur le forum.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://laruchewarre.1fr1.net
Hervé




Messages : 52
Date d'inscription : 26/07/2007
Localisation : 47 France

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 10 Aoû - 10:30

Bonjour Carlo,
Oui, la Warré à des avantages incontestables.
Je suis content de voir qu'il y a aussi des apiculteurs confirmés qui s'y intéressent.
A la différence, des débutants qui sont enthousiastes, l'apiculteur confirmer saura faire le point sur les avantages, sans oublier les inconvénients de la ruche Warré (si, si il y en a!), afin que les choix puissent se faire en toute lucidité...
Cordialement
HE
Revenir en haut Aller en bas
http://laruchefrancaise.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche warre :: Espace des membres du forum :: Nouveau membre du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser