la ruche warre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question à Belgo sur modèle gatineau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CyrC

CyrC


Messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Wissous

Question à Belgo sur modèle gatineau. Empty
MessageSujet: Question à Belgo sur modèle gatineau.   Question à Belgo sur modèle gatineau. EmptyLun 20 Aoû - 22:35

Bonjour à tous,

En fait ce sujet s'adresse à qui connait la réponse : sur les photos (magnifiques d'ailleurs, merci à tous), je n'arrive pas à comprendre le système de fermeture de la vitre arrière. Est-ce que quelqu'un peut éclaircir ce mystère ?
CyrC
Revenir en haut Aller en bas
belgo

belgo


Messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 49
Localisation : Tournai ( Belgique)

Question à Belgo sur modèle gatineau. Empty
MessageSujet: Re: Question à Belgo sur modèle gatineau.   Question à Belgo sur modèle gatineau. EmptyLun 20 Aoû - 23:28

tu veux dire que tu ne comprends pas comment tient l'isolant derriere la vitre ??
en fait il est juste enfoncé de force et tient sur les cote de la hausse , tu peux le serrer un peu avec un petit coin de bois s'il y a trop de jeu entre le bois et l'isolant .

belgo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesruchesdebrunehaut.multiply.com
CyrC

CyrC


Messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Wissous

Question à Belgo sur modèle gatineau. Empty
MessageSujet: Re: Question à Belgo sur modèle gatineau.   Question à Belgo sur modèle gatineau. EmptyMar 21 Aoû - 20:53

il y avait ça et le petit avant toit qui est juste au-dessus... en tout cas tes ruches sont super jolies et merci pour ta réponse !! Est-ce que vous avez suivi les conseils de trempage dans le carbonyl puis le revêtement cire chaude intérieure ? Je crois que c'est l'abbé Warré qui recommande ça...
CyrC
Revenir en haut Aller en bas
belgo

belgo


Messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 49
Localisation : Tournai ( Belgique)

Question à Belgo sur modèle gatineau. Empty
MessageSujet: Re: Question à Belgo sur modèle gatineau.   Question à Belgo sur modèle gatineau. EmptyMar 21 Aoû - 21:05

le petit avant toit est juste un morceau de bois vissé de l'interieur qui evite que l'eau ne coule sur l'isolant et sur la vitre .


pour la carbonyl non je pense meme que ce n'est plus autorisé ...

j'utilise juste une laque acrylique a l'eau pour l'exterieur et de l'huile de lin pour l'interieur

belgo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesruchesdebrunehaut.multiply.com
CyrC

CyrC


Messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Wissous

Question à Belgo sur modèle gatineau. Empty
MessageSujet: Re: Question à Belgo sur modèle gatineau.   Question à Belgo sur modèle gatineau. EmptyMar 21 Aoû - 21:16

OK merci (je crois que mon père a encore un bidon de carbonyl mais si ce n'est plus autorisé, chuuuut !!! Razz )

L'huile de lin ne dérange pas trop les abeilles (je me doute que non si tu t'en sers) mais est-ce qu'elle fixe la cire dessus quand même ? est-ce que tu attends un certain délais ?
La laque acrylique demande beaucoup d'entretien ? Souvent ?

Je t'assassine de question mais le résultat m'épate tellement que ben je suis admiratif et je pense prendre exemple...
CyrC
Revenir en haut Aller en bas
belgo

belgo


Messages : 29
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 49
Localisation : Tournai ( Belgique)

Question à Belgo sur modèle gatineau. Empty
MessageSujet: Re: Question à Belgo sur modèle gatineau.   Question à Belgo sur modèle gatineau. EmptyMar 21 Aoû - 22:15

la laque acrylique j'en met 3 couches avec un leger poncage au papier de verre tres fin entre la premiere et deuxieme couche , comme c'est c'est bien lisse .
pour l'huille de lin 2 couche a l'interieur , le bois abosrbe vite , et l'odeur disparait vite , visiblement ca ne derange pas les abeilles . evite peu etre de mettre l'huile de lin la veille d'enrucher un essaim dans la caisse ...

belgo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesruchesdebrunehaut.multiply.com
Contenu sponsorisé





Question à Belgo sur modèle gatineau. Empty
MessageSujet: Re: Question à Belgo sur modèle gatineau.   Question à Belgo sur modèle gatineau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Belgo sur modèle gatineau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abeilles construisent naturellement du haut vers le bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche warre :: La ruche Warré :: Construction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser