la ruche warre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 largeur de l'entrée, quelle taille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CyrC

CyrC


Messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Wissous

largeur de l'entrée, quelle taille ? Empty
MessageSujet: largeur de l'entrée, quelle taille ?   largeur de l'entrée, quelle taille ? EmptySam 25 Aoû - 16:52

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander votre avis sur la largeur de l'entrée de la ruche car ma réflexion s'arrête là :
Une taille réduite facilite la protection de la ruche et évite l'entrée du vent
Une grande taille permet une meilleur évacuation des déchets et une plus grande entrée d'air l'été.

Quels systèmes avez-vous adopter ? Quel est le mieux ?
Celui qui dit entre les deux attention !!!! Mad
Merci

CyrC
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

largeur de l'entrée, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: largeur de l'entrée, quelle taille ?   largeur de l'entrée, quelle taille ? EmptyMar 28 Aoû - 19:48

Bonsoir,

"Entre les deux" en utilisant une grille réductrice en métal que l'on place en fin de saison et que l'on retire au printemps lorsque l'activité devient intense.
largeur de l'entrée, quelle taille ? Crbst_10
JS
Revenir en haut Aller en bas
CyrC

CyrC


Messages : 44
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Wissous

largeur de l'entrée, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: largeur de l'entrée, quelle taille ?   largeur de l'entrée, quelle taille ? EmptyMar 28 Aoû - 21:27

lol!
Je connais bien ce système car c'est celui que j'utilise sur mes dadant. Mais c'est bien vu la punaise qui tient au milieu pour adapter sur des systèmes plus étroits... merci. Mais en fait vous avez opté pour l'entrée super size dans le sens où l'ouverture dans le bois fait toute la largeur.

Je pense que je vais opter pour le système du tasseau où il suffit de tourner le tasseau pour donner une entrée réduite ou fermer la ruche.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





largeur de l'entrée, quelle taille ? Empty
MessageSujet: Re: largeur de l'entrée, quelle taille ?   largeur de l'entrée, quelle taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
largeur de l'entrée, quelle taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle essence ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche warre :: La ruche Warré :: Construction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser