la ruche warre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore un nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vdor




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 53
Localisation : Lyon plein centre !

encore un nouveau Empty
MessageSujet: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMar 28 Aoû - 15:33

bonjour à tous

nouveau en tout... mes grands-parents et quelques oncles avaient quelques ruches dans le temps, mais c'est loin
pas de ruches, pas encore pratiqué, pas de matos, pas de terrain (non, là j'ai un peu avancé Surprised on me prête un terrain au sud de Lyon, verger et agriculture bio, c'est pas mal, ça, pour débuter Exclamation

bref, je médite mon projet : une ou deux ruches pour le printemps prochain, en warré évidemment
Je compte acheter la première, peuplée, et ensuite faire la suivante.

j'ai pas mal potassé, vu des apiculteurs amateurs, des commerçants aussi (l'abeille d'or à Grenoble, de bon conseil, sauf qu'ils n'aiment pas la warré Wink ) et vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
proapis

proapis


Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2007
Localisation : Suisse

encore un nouveau Empty
MessageSujet: sans vouloir contre dire...   encore un nouveau EmptyMar 28 Aoû - 19:18

Bonjour Vdor et bienvenue,

le hazard de la vie m'a fait aller à l'abeille d'or de Grenoble (en 1999 ou en 2000), et je garde le souvenir d'avoir parlé Warré avec une gentille dame. Elle me parlait des "écotypes régionaux de ruches"; dans mon souvenir, elle était très ouverte.

Pour la petite histoire, dans ce magasin, on vous met le miel en pot sous vous yeux. En tout cas à l'époque.

Vivement le printemps, oui, mais aussi le repos hivernal, enfin. Sleep


DM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proapis.ch
vdor




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 53
Localisation : Lyon plein centre !

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMar 28 Aoû - 20:45

en tout cas j'avais apprécié l'accueil, les conseils, et tout et tout (et les seaux de miel de toutes essences tongue qu'on dose encore à la louche dans votre pot !)

en tant que pro, elle me disait juste que le système était ancien et peu utilisé, et que les standart était plutôt le dadant... avec quand même un tout petit peu d'ironie
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Aveyron

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyMar 28 Aoû - 22:14

Salut Vdor
Proapis m'a devancé pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Comme toi je suis débutant mais nous avons sur le forum des apiculteurs confirmés qui ne sont pas avares de conseils et qui nous ferons progresser.
A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://laruchewarre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit nouveau
» Ecore un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche warre :: Espace des membres du forum :: Nouveau membre du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser