la ruche warre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc




Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2007

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyJeu 30 Aoû - 22:42

Depuis déjà quelque temps je vous lis, dans un premier temps je vous avouerez que je vous trouvais assez marginal, j'ai quand même gratté et surtout fouiné tout vos liens "net" et surtout lu les livres références, maintenant je suis ébranlé dans ma connaissance apicole, je comprends beaucoup mieux certain comportements à la lumière de vos connaissances, et surtout la simplicité de la conduite.
La saison prochaine je vais changer une bonne dizaine de colonies,
Moi je suis un petit apiculteur du Québec, ici nous vivons une crise un mal étrange nous frappe tous, avec plus ou moins d'intensité, et je dois admettre que nos pratiques doivent changer.et il semble que la warré fait parti de la solution.
Vous me transmettez beaucoup d'energie et la passion disparue me revient
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ApiPalace

ApiPalace


Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Suisse

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Au sujet de ce mal étrange...   Bonjour à vous tous EmptyJeu 30 Aoû - 22:59

Bonjour et bienvenue dans notre forum.

Pourriez-vous nous en dire plus car ici en Europe, nous lisons de plus en plus d'article de journalistes qui ne sont pas eux-même apiculteurs... Est-ce de la désinformation pur et simple.

Exemple:
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/zoologie/d/les-abeilles-nous-abandonnent_12769

Est-ce qu'il y a vraiment une situation aussi catastrophique, non maîtrisée, incompréhensible sur votre continent ? Qu'en disent vos revues apicoles ?

Merci de nous aider à comprendre.
Pourquoi dites-vous devoir reprendre vos méthodes d'apiculture ?
Je formulerais un bémol concernant la Warré! La ruche en elle-même n'est pas le principal facteur de la réussite en apiculture, ce n'est qu'un moyen plus ou moins bien adapté à l'apiculture projeté par l'apiculteur.
Un copain me disait que finalement, c'est l'apiculteur qui est le premier prédadeur pour les abeilles ! A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Aveyron

Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous EmptyVen 31 Aoû - 23:19

Salut Marc
content de te compter parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://laruchewarre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous   Bonjour à vous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ruche warre :: Espace des membres du forum :: Nouveau membre du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser